Au début je ne voulais pas toucher à ça pour plusieurs raisons. mais j'ai décidé de tester l'AI de photoshop car qu'on le veuille ou non, l'AI va être de plus en plus présent.

Je ne sais pas par ou commencer. 

Ok on va commencer par mes réactions;

heinn! 
hon! 
SHIT !
Ben voyons, tu m'niaises.
Come on.
Hahaha trop drole.
shit ca va dont ben vite.
pauvre pitou, y'a pas de face.

Ca c'est le boutte drole que tu t'amuse et qu'apres tu réalises;
merde des années de travail avec les calques photoshop a apprendre a merger, découper etc. Tout ce meme travail en 3 clics. C'est la que ca devient sans mot. Je sais pas si je suis contente si j'aime ca ou pas.

Ok faut pas se conter de menterie, j'utilisais déjà L'AI avant que ça s'appelle comme ça, car avec content-aware, (pour ceux qui aimerait savoir c'est quoi: On fait une sélection sur un object qu'on ne veut pas dans la photo. Exemple: Une pancarte. Photoshop va générer des pixels environnant et enlever l'object. Cliquer sur ce lien ou petit video rapide de content aware )

Content-aware un outil super puissant et très accommodant. Mais la on est ailleurs. C'est quelque chose. Tellement rapide.

Tout ce que vous lui demandez c'est pas mal ça qu'il vous donne en plus de 3 autres choix. Vous aimez pas, recliquez et il en génère 3 autres.

 Ok y'a des ratés, souvent sa semble tellement beau, estethique, liché que ça en a l'air ''fake".

En ce qui concerne le coté légal,voici ce que dit adobe dans ses directives à l'intention des utilisateurs d'adobe GENERATIVE AI :

AUCUNE UTISISATION COMMERCIALE DES VERSIONS BETA.
Bien que les fonctionnalités d'AI générative soit en version beta, tout le contenu généré destiné à un usage personnel uniquement et ne peut pas être utilisé à des fins commerciale.

Ce n'est pas quelque chose que je vais me servir souvent car j'aime bien la fierté du laborieux travail, mais il y a quand meme une fonctionnalité qui m'a séduite et que je vais possiblement m'en servir c'est pour mon billet photo surréaliste ou magique avec l'utilisation de L'AI.

Voici un test que j'ai fait pour tester la bête.



Voici les 2 images côte-à-côte et voici la magie de L'AI.
Ça m'a crée une jonction entre mes 2 paysages. 
Un lieu imaginaire est né. 

Par contre j'ai quand même du bien choisir les photos pour qu'elle soit dans le même mood / couleur / dynamisme.

Le résultat était en plein ce que je voulais. C'EST CA QUI FAIT PEUR !!!! 


Pour rire un peu, voici des ratés de l'AI

J'ai demandé un guitariste :

Back to Top