Laissez-moi vous parler d'une situation que je rie encore quand j'y repense.
Je scrutes internet pour m'inspirer et je tombes sur des photos humoristiques d'animaux. Une belle photo originale de mouette avec patates frites. Voici la dite photo :

La mon cerveau creatif se met à spinner. J'ai déja mon idée toute faites dans ma tete.
RESULTAT VOULU : LA MOUETTE A L'EXTÉRIEUR DE L'AUTO QUI ESSAYE DE MANGER LES PATATES QUI SONT A L'INTÉRIEUR DE L'AUTO - Tout ça en format fish-eye. (La, je demandes à votre esprit créatif de vous imaginer la scene...mettez-y le paquet )
-Gobelet de frite sur le tableau de bord à l'intérieur de mon véhicule.
-La camera très près du gobelet de patate.
-Moi qui lance des frites sur mon capot de voiture .
-La mouette qui monte sur le capot et essaye de bouffer les frites de l'extérieur pour donner l'effet qu'elle essaye de manger les frites à travers la vitre. Mais ça, on ne va pas le voir car l'angle de la camera ne capturera pas.
Ok vous voyez le topo.
Voici un storyboard pour les visuels

Jour J, je suis prête. Mon trio est acheté. J'en profites pour me payer la traite mais réserve quelques frites. Caméra prête j'attend les canailles. D'habitudes elles ne se genent pas pour nous harceler, mais la, c'était très tranquille. Je m'avais placé à un endroit dans le stationnement ou il y avait quand même de la place pour ne pas trop les effrayer et être capable de faire plusieures tentatives avant quelles se découragent et repartent. ( ....erreur de jugement #1)
Je décides de relancer que 2-3 frites . j'attend..... j'attend.... J'en lances 2-3 autres. Enfin la première qui arrive. En plein vol, elle hésites pour atterir sur la voiture. Elle décide d'aller se poser plus loin en avant de moi sur le stationnement.
Voila qu'elle se met crier.
Pourquoi ? Me chicaner parce que je suis proche de son lunch ? Attirer toute sa gang pour partager son repas ? j'en doute. (erreur de jugement #2 ? ) Éloigner l'autre qui s'en venait ? Aucune idée, mais voila qu'elle se ressaye. Elle se jette sur mon capot.
Moi je me dit - YES ! M'a l'avoir ma photo, ça va être facile !! Ça va être hot sur Facebook.
Ben oui toi, v'la un autre ''goéland du restaurant'' qui retentit et fait peur à l'autre en lui sautant dessus.
Les 2 décident d'aller se poser sur le stationnement et se crier l'une après l'autre. Une qui marmonne la tete en bas pendant que lautre qui hurle sa vie au ciel.
Elle récidive et revient se poser sur mon capot, l'autre remets ça et se jette sur l'autre encore une fois pour la faire déguerpir et s'emparer du butin. Mais elle a trop peur de moi à travers la vitre et elle ne s'approche pas trop.
L'autre décide de contre-attaquer et elles se retrouvent encore sur le stationnement en avant de moi, mais la ça commence à chauffer. Le ton monte.
Pendant se temps la, quelques autres mouettes spectatrices se rajouttent, curieuses du bruit ou bien du festin qui traine sur la voiture.
Je décides de regarder aux alentour. Ça commence à être un ti-peu gênant. C'est pas agréable quand t'entend geuler des mouettes tout le long de ton diner. Mais c'était pas pire, pas encore de gens trop près. (erreur de jugement #3)
La, ça crie de plus en plus fort. Le volume a passé de 2 à 7. Le vacarme toi, l'engeulade entre les 2. Ça y'est '' bataille de Coq ''
Elle se pitch sur l'autre, atterrit sur son dos et commence à lui picocher férocement le cou.....
Je me suis dit '' Ok time out, c'est assez, elles sont trop sauvages'' Aussitôt je démarres le véhicule et décole (tranquillement) pour les séparer , elle finissent par s'envoler, mais entre-temps , subtilement, ma fameuse spectatrice qui attendait tranquillement au loin décide de me suivre.
J'arrive à la lumiere, tsé un 4 coin très achalandé. La lumiere tombe au rouge. Elle atterit gracieusement sur mon capot et elle mange toute les frites qui étaient la. Une après l'autre, sans aucune peur ni presse.
M'essemble d'entendre le passager d'un autre véhicule dire :
- '' Aye regarde y'a une mouette qui est sur la voiture. Attend, je prend une photo, ça va être hot sur Facebook !
Vous voulez voir avec quoi je suis reparti :
(mettre la photo de la spectatrice)
Partie remise, j'ai pas dit mon dernier mot. Je baisse pas les bras je me ressaye l'an prochain.... à suivre.
(cliquer ici pour le billets les 50 erreurs de jugements)